Livraison

LES DELAIS DE LIVRAISON

La Table d’Arc met tout en œuvre pour assurer la livraison des colis le plus rapidement possible. Nos locaux étant basé dans la zone de fabrication et de stockage de l'usine verrière Arc France, situé à Arques, dans le Nord de la France, l’accès aux stocks est simple et rapide. 

LES MODES DE LIVRAISON

La Table d’Arc s’engage à envoyer votre colis le plus rapidement possible et vous laisse le choix entre plusieurs modes de livraison. Vous trouverez la description de chacun d’entre eux ci-dessous. Les frais varient selon le poids de votre panier. Toutes les informations relatives à votre commande vous sont transmises par e-mail une fois votre commande validée. 

La livraison rapide So Colissimo à domicile sans signature


Votre colis est livré à l'adresse renseignée dans la zone « adresse de livraison » disponible à l’étape de paiement. Si lors de la création de votre compte client vous avez coché la case « même adresse de livraison », alors vous recevrez votre colis directement à votre domicile. Si vous souhaitez que votre colis soit livré chez une autre personne, il suffit de ne pas cocher la case « même adresse de livraison » et de renseigner la nouvelle adresse.

La livraison est effectuée dans les 48 heures qui suivent la mise à disposition du colis par La Table D'arc à Colissimo. Vous recevez alors par mail votre numéro de colis qui vous permet de suivre en temps réel votre commande depuis le site www.colissimo.fr et de retrouver ainsi tout l'historique depuis l’envoi du colis. Il vous permet également de connaître le lieu de mise à disposition en cas d'absence lors de la livraison.

En cas de non retrait au-delà 15 jours ouvrables, le colis est retourné à Arc France. La commande est alors remboursée mais les frais de transport retour sont à votre charge.

La livraison en bureau de poste ou en espace Cytissimo


Votre colis est livré dans le bureau de poste de votre choix. La livraison est effectuée dans les 48 heures qui suivent la mise à disposition du colis par La Table D'arc à Colissimo. Vous recevez alors par mail votre numéro de colis qui vous permet de suivre en temps réel votre commande depuis le site www.colissimo.fr et de retrouver ainsi tout l'historique d'un envoi.

Votre colis peut également être livré dans l'une des 31 consignes automatiques Cityssimo ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Lors de votre commande, vous définissez le point de retrait qui vous convient afin d’être livré à la destination de votre choix. 

Le matin de l'arrivée de votre colis dans votre bureau de poste ou dans votre espace Cytissimo, vous recevez un SMS vous informant de la mise à disposition de votre colis ainsi qu’un nouvel email avec un bon de retrait.

Attention, pour effectuer le retrait de votre colis, vous devez vous munir du bon de retrait reçu par email et d'une pièce d'identité à votre nom.

En cas de non retrait au-delà 5 jours ouvrés, un email et un SMS vous sont renvoyés. Au-delà 10 jours ouvrés, le colis est retourné à Arc France. La commande est alors remboursée mais les frais de transport retour sont à votre charge.


La livraison
chez votre commerçant


Votre colis est livré dans l'un des 3 700 commerces du réseau PICKUP du Groupe La Poste. La livraison est effectuée dans les 48 heures qui suivent la mise à disposition du colis par La Table D'arc à Colissimo. Vous recevez alors par mail votre numéro de colis qui vous permet de suivre en temps réel votre commande depuis le site www.colissimo.fr et retrouver ainsi tout l'historique d'un envoi.

Le matin de l'arrivée de votre colis chez votre commerçant, vous recevez un SMS vous informant de la mise à disposition de votre colis ainsi qu’un nouvel email avec un bon de retrait.

Attention, pour effectuer le retrait de votre, vous devez vous munir du bon de retrait reçu par email et d'une pièce d'identité à votre nom.

En cas de non retrait au-delà 5 jours ouvrés, un email et SMS vous est renvoyé. Au-delà 10 jours ouvrés, le colis est retourné à Arc France. La commande est alors remboursée mais les frais de transport retour sont à votre charge.



Pour les commandes supérieures à 20 Kg


Pour toutes les commandes supérieures à 20 Kg, votre colis sera acheminé par palette afin d’éviter les colis trop volumineux et trop lourds. Nous utilisons dans ce cas les services de l'organisme de fret Schenker Joyau.

Dès que la préparation de votre palette est terminée, La Table d'Arc vous communique votre numéro de colis par e-mail. Vous pouvez ainsi suivre en temps réel votre commande sur le site : http://www.schenker-joyau.fr/. Il vous suffit alors d’indiquer votre numéro de livraison dans la case prévue à cet effet et de cocher "bon de livraison numéro" avant de valider. Le suivi vous permet alors de retrouver tout l'historique de l’envoi de votre commande. Les livraisons s’effectuent entre 8h et 18h, du lundi au vendredi. Ces plages horaires ne peuvent pas être modifiées.

En cas d’absence au moment de la livraison, Schenker Joyau vous notifie de son passage et vous retrouverez le numéro de téléphone du contact régional Schenker Joyau actuellement en charge de la marchandise dans votre boîte aux lettres. C'est ensuite à vous de les recontacter pour pouvoir fixer un nouveau rendez-vous de livraison à votre convenance.

 

Livraisons internationales


Pour les livraisons hors Union Européenne, nous utilisons les services de DHL Delivery. Dès que la préparation de votre commande est terminée, vous recevez alors par mail votre numéro de colis qui vous permet de suivre en temps réel votre commande depuis le site www.dhl.fr et retrouver ainsi tout l'historique d'un envoi.

En cas d’absence au moment de la livraison, alors DHL dépose avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous retrouverez alors un n° de bordereau à 10 chiffres. Vous devez ensuite indiquer ce numéro à l’adresse suivante http://www.dhl-client.com/point-relais/ afin de reprogrammer une livraison ou retirer votre colis.

Concernant les taxes et droits de douane, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Attention : La Table d'Arc se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.