Afficher en Grille Liste

16 articles

Produit(s) par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

16 articles

Produit(s) par page
Par ordre décroissant

Carafes et pichets: pour un service sans faute et des dégustations optimales

Si vous êtes en quête de carafes à vin ou de pichets à eau, vous êtes sur le bon site. Notre large choix vous propose de nombreux pichets à eau en verre avec couvercle, des brocs design et légers même remplis, des carafes à eau élégantes avec bec verseur, efficaces pour faciliter la distribution sans en verser sur la table. Vous trouverez également toutes les carafes à vin pour décanter un vin mature ou les carafes à vin pour aérer un vin jeune.

Pour le service de l’eau, il est préférable d’éviter les bouteilles en plastique qui même si elles sont en matière recyclable, appauvriront notre planète de ses ressources naturelles. Nous fabriquons et sommes garants de l’efficacité de nos pichets à eau ou brocs depuis plus de 60 ans. C’est pourquoi nous invitons à privilégier nos carafes et pichets en verre qui permettront d’infinies utilisations, saines et écologiques. De nombreux volumes vous sont proposés pour répondre aux besoins des personnes seules ou aux familles nombreuses. Des pichets avec couvercle, pour vous permettre de réfrigérer l’été vos eaux aromatisées, en empêchant qu’elles s’imprègnent du goût des autres aliments de votre réfrigérateur. Des becs verseurs très efficaces qui dirigent la boisson uniquement dans le verre et qui permettront de conserver les glaçons dans le pichet sans éclaboussure lors du versage.

La carafe est reconnue comme le contenant adapté au service du vin. Bien sûr, il est distingué d’utiliser une carafe à vin, mais en quoi, est-ce utile de transvaser dans un autre récipient tel qu’une carafe à décanter ou carafe à oxygéner le vin alors qu’il est déjà contenu dans une bouteille ? Tout simplement parce que votre vin vient de passer du temps emprisonné dans sa bouteille de verre et que le mettre en carafe va lui être bénéfique et lui donner un coup de fouet.

Pendant toute sa vie, le vin entretient des relations étroites avec l’oxygène. Dès les vendanges, le soin pris pour éviter d’écraser les baies de raisin évite une suroxygénation qui ferait perdre aux vins blancs leur fraîcheur et aux vins rouges leur côté fruité. Vient ensuite le temps de la vinification, où l’oxygène est nécessaire pour transformer le sucre du fruit en alcool. En période d’élevage du vin, on privera les vins blancs d’oxygène en les mettant précocement en bouteille de façon à éviter la perte de fraîcheur et des arômes. Puis on offrira un lent apport d’oxygène aux vins rouges en les plaçant dans des cuves ou des tonneaux qui sont très légèrement perméables à l’air et permettront ainsi aux vins de bonifier par l’affinage des tannins.

Dans le cas des vins bus jeunes, l’oxygène accélère l’évolution des arômes et les relève. La carafe à oxygéner les vins jeunes sera leur meilleure amie.

Dans le cas des vins parvenus à maturité, l’aération efficace grâce à la carafe à décanter, efface les notes de sous-oxygénation qui pourraient apparaître à la première dégustation d’une bouteille dont le vin a été conservé de nombreuses années.

Nos clients parlent de nous